8 septembre, 2018

Le groupe Amen St‑Michel a profité de la cérémonie de clôture de la campagne de financement pour saluer la contributions de ses 500 donateurs. Le groupe a tenu à saluer la contribution de trois donateurs majeurs.  (…)

LIRE PLUS

8 septembre, 2018

Au moment de clore la campagne de financement 2014‑2018, le groupe Amen Saint‑Michel annonce la création d’une nouvelle entité, le Fonds Amen Saint-Michel, dédié à la restauration, à la conservation et à la mise  (…)

LIRE PLUS

27 juin, 2018

L’Archevêché de Sherbrooke a procédé au dévoilement d’une œuvre ornementale créée par le sculpteur sherbrookois Matthieu Binette et offerte par l’homme d’affaires et mécène André l’Espérance. Monseigneur Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke, s’est dit  (…)

LIRE PLUS

1 mai, 2017

La construction de la Cathédrale : l’œuvre d’ouvriers et de fournisseurs de la région En 1915, lorsque l’architecte Louis-Napoléon Audet entame les travaux d’excavation et de construction de la Cathédrale, c’est un chantier d’envergure  (…)

LIRE PLUS

1 mai, 2017

La Cathédrale St-Michel: une histoire de persévérance de l’architecte Audet C’est une si belle histoire. En 1914, lorsque Monseigneur Paul-Stanislas LaRocque fait appel à l’architecte Louis-Napoléon Audet afin de réaliser les croquis d’une nouvelle  (…)

LIRE PLUS

1 mai, 2017

Levée de fonds : la communauté fait preuve de générosité depuis le tout début début Ce n’est pas la première fois que la communauté se mobilise avec autant de générosité afin d’aider la Cathédrale  (…)

LIRE PLUS

17 mars, 2017

La Campagne Amen St-Michel lance son sprint final pour la restauration de la Basilique-Cathédrale St-Michel dont l’objectif financier est fixé à 3 M$. Sous la thématique « Notre Cathédrale, un sacré héritage! », la campagne de  (…)

LIRE PLUS

19 janvier, 2017

Les responsables de la campagne Amen St-Michel ont profité d’un coquetel de début d’année pour souligner l’excellent travail réalisé jusqu’à maintenant, tant pour amasser les sommes nécessaires que pour la réalisation des travaux, afin  (…)

LIRE PLUS